Il est temps de planter vos cartes de croissance et de les laisser fleurir dans toute leur splendeur ? Suivez ensuite attentivement les étapes suivantes expliqué dans le vidéo.

Video instructions in French

1- Trempez le papier

Il est important que le papier soit bien trempé pour que les graines puissent entrer en contact avec l’eau. Nous recommandons de faire tremper le papier dans un bain d’eau pendant plusieurs jours.

2- Plantez le papier

Après quelques jours – ou lorsque les premières pousses apparaissent – il est temps de planter le papier ensemencé trempé en pleine terre ou dans un pot. Pour ce faire, utilisez une bonne terre et recouvrez le papier d’une couche de 1 cm. Pour les coquelicots et les autres plantes à germination légère, il est préférable d’utiliser une fine couche de sable ou de terreau.

3- Tenez le papier humide
rrosez régulièrement pour que le sol reste humide. Remarque : ne pas l’immerger complètement et ne surtout pas le laisser sécher ! L’eau et les nutriments présents dans le sol favoriseront le processus de germination. Continuez à faire cela jusqu’à ce que les germes émergent.
4- Bien soignez

Donnez aux jeunes plantes les soins nécessaires : arrosez-les régulièrement, donnez-leur de la chaleur et du soleil, et profitez-en pour grandir. La nature prendra progressivement le relais et vous apportera de belles fleurs. 🙂

Menu

Partager

QR Code

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter