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Conditions générales de CrissCrossing BV relatives aux services de Growingcards.be. Growingcards® est une marque déposée de CrissCrossing BV.

Conditions générales d’utilisation

Que devez-vous savoir lorsque vous utilisez ce site et nos services ? En bref et en langage humain simple, nous suivons quelques principes simples :

  • les bons accords font les bons amis
  • nous utilisons les données comme un bon père de famille
  • si quelque chose n’est pas clair, si vous avez une question ou une plainte : n’hésitez pas à nous contacter, et nous essaierons de trouver une solution dans les plus brefs délais

Voici nos conditions d’utilisation concernant l’expédition, la protection de la vie privée et l’utilisation de ce site.

Envois
Politique de retour
Vie privée

Envois

Lors de votre commande, vous pouvez également choisir entre le délai de livraison standard ou un service plus rapide via, par exemple, Bpost24h (ou Bpost WorldPack).

Pour la Belgique :

  • Mode d’expédition standard : 5,95 €, et gratuit pour les commandes supérieures à 100 €.
  • Procédure accélérée : 9,95

Pour les Pays-Bas et le Luxembourg :

  • Mode d’expédition standard : 8,95 €, et gratuit pour les commandes supérieures à 150 €.
  • Procédure accélérée : 12,50

Pour l’Allemagne et la France :

  • Mode d’expédition Bpost Worldpack : 12,50 €, et gratuit pour les commandes supérieures à 150 €.

Vous pouvez également venir le chercher gratuitement dans nos bureaux à 9070 Heusden (uniquement sur rendez-vous).

Politique de retour

En cas d’achat par un consommateur, conformément à la loi sur la vente à distance (article 7:5 du Code civil néerlandais), l’acheteur a le droit de retourner (une partie) des marchandises livrées dans un délai de 7 jours ouvrables sans donner de raisons. Cette période commence lorsque les articles commandés sont livrés. Si l’acheteur n’a pas renvoyé les articles livrés à CrissCrossing B.V. après l’expiration de ce délai, la vente est réalisée. Avant de procéder au retour des marchandises, l’acheteur est tenu d’en informer CrissCrossing B.V. par écrit dans les 7 jours ouvrables suivant la livraison. L’acheteur doit prouver que les marchandises livrées ont été retournées à temps, par exemple au moyen d’une preuve d’envoi par la poste. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d’origine (y compris les accessoires et la documentation qui les accompagne) et dans un état neuf. Si les marchandises ont été utilisées, grevées ou endommagées de quelque manière que ce soit dans les locaux de l’acheteur, le droit de résiliation au sens du présent paragraphe s’éteint. Sous réserve de ce qui est stipulé dans la phrase précédente, CrissCrossing B.V. veillera à ce que, dans les 30 jours suivant la réception correcte de l’envoi de retour, le montant total de l’achat, y compris les frais d’expédition calculés, soit remboursé à l’acheteur. Le retour des marchandises livrées se fait entièrement aux frais et aux risques du client. Le droit de résiliation, tel que décrit dans le paragraphe précédent, ne concerne que les biens livrés et ne concerne en aucun cas les services, tels que les abonnements téléphoniques des opérateurs de réseaux (mobiles) offerts par CrissCrossing B.V. Ces derniers services, pour lesquels CrissCrossing B.V. n’agit qu’en tant qu’intermédiaire ou agent, seront soumis aux conditions générales de ces opérateurs de réseau.

IMPORTANT ! Le droit de rétractation ne s’applique pas

les biens fabriqués selon les spécifications du consommateur, par exemple les produits sur mesure, ou de nature clairement personnelle les services dont l’exécution, avec l’accord du consommateur, a commencé avant le délai de sept jours ouvrables les biens ou services qui, de par leur nature, ne peuvent être renvoyés, par exemple pour des raisons d’hygiène, ou qui s’abîment ou vieillissent rapidement

Vie privée

Que faisons-nous de vos données ?
Nous ne transmettons jamais de données personnelles à des tiers si elles ne sont pas utilisées à des fins pratiques, comme les livraisons à domicile.

Comment obtenons-nous les données ?
par les données de votre compte (nom, adresse, achats, …) par les cookies dans votre navigateur par votre comportement de navigation sur notre site

À quelles fins utilisons-nous vos données ?
Pour régler des questions pratiques et opérationnelles, telles qu’une livraison pour établir des profils de visiteurs sur nos médias (site, médias sociaux).

Qu’entendons-nous par « profils » et qu’en faisons-nous ?
L’un de nos objectifs est d’apprendre à comprendre qui s’intéresse à quels sujets et à quels groupes de produits. Cela nous permet de savoir ce qui se passe chez les consommateurs et comment nous pouvons adapter nos offres en conséquence. Nous ne descendons jamais jusqu’au niveau individuel ; ce serait irréalisable et peu pratique pour notre petite équipe. Nous essayons de constituer certains groupes ou segments cibles. Il peut s’agir de citadins intéressés par le développement durable, de femmes âgées de 25 à 45 ans ou de bricoleurs actifs. C’est ce que nous appelons des profils.

Que faire si vous ne voulez pas que vos données soient utilisées ?
Il existe deux types de données : les données opérationnelles du compte et le comportement de navigation (via les cookies). Si vous souhaitez que les données de votre compte soient supprimées, envoyez un courriel à info@growingcards.be intitulé « Supprimer les données ». Nous vous enverrons alors un e-mail vous demandant de confirmer la suppression de vos données. Nous le faisons pour éviter tout malentendu. Après confirmation, nous procéderons à la suppression des données dans notre base de données clients active. Si vous ne voulez pas être suivi, désactivez vos cookies dans votre navigateur et surfez dans un onglet incognito. Dans ce cas, les cookies ne sont pas suivis.